gautier

Propos

Tout a commencé dans les Gorges du Tarn, mon père étant ancien kayakiste et nous (mon frère et moi) a vite transmis le virus pour ce sport. Nous avons donc pagayé pour nous durant 5 ans. A l’âge de 12 ans, je suivis moi frère qui s’était inscrit un ans plus tôt dans le club de canoë-kayak local. J’appris vite les bases et seulement un ans après mon inscription je commençais les compétitions de kayak et de canoë slalom en 2006. Un an plus tard, le slalom ne me plaisait plus, trop exigent au niveau des entrainements. Je m’achetais donc un kayak freestyle (discipline qui me semblait plus fun et ludique) que je transformais directement en canoë. Ma première année sur le circuit national en canoë freestyle fut géniale. A la fin de cette année 2007, je fus titré champion de France cadet de canoë freestyle. La deuxième année fut pareil, je fus titré champion de France cadet toujours en canoë freestyle en 2008. J’ai donc décroché mes premiers sponsors avec Adrenagliss et Immersion Research. Pendant le printemps 2008, mes parents avaient acheté un caméscope, je me suis vite intéressé à la vidéo et j’ai vite tourné de petits clips de je mettais sur le web.

road

J’ai toujours était attiré par le vélo, et c’est pendant ce même été 2008 que je me suis acheté un vélo de freeride. Cela a était un vrai déclic. Je me suis tout de suite passionné pour ce sport. Au mois d’août 2008, je suis allé avec mon frère dans les Alpes pour tourner « Torrents Alpestres 2″ un film de David Arnaud qui m’avait contacté pour venir l’aider.

Au printemps 2009, j’ai remplacé mon vélo de freeride par un vélo de descente, et j’ai fait mes premières compétitions en descente. Cela m’a tout de suite plus et je me suis mis à fond dans cette discipline. J’ai réalisé quelques clips de vélo de descente et de vélo freestyle. J’ai beaucoup roulé pendant l’hiver 2009/2010, ma passion pour le vélo n’a fait qu’augmenter.

Aujourd’hui, je suis à fond dans le monde du vélo et de la vidéo. Je me suis acheté une caméra professionnelle. C’est la Sony PMW EX1R avec la quelles j’essaye de faire mon maximum pour que mes vidéos soient les plus soignées possible. Je roule encore en vélo de descente et je n’ai pas délaissé le sport de mes premières heures. Je fait encore des rivière près chez moi pour garder un bon niveau et pour pouvoir encore progresser…

gears

Soiree privee

Il y a de ça un petit mois, il s’est passé une petite révolution en Aveyron et à Rodez plus exactement. C’est début Août que mon frère Valentin et Mr Paul Salomon, décident d’organiser avec Mikaël Palouss, un soirée privée digne de Saint-Tropez…

Il fallait en premier lieu ce faire inviter sur Facebook. Val, Paul et Mika, ont invité une quarantaine d’amis qui à leurs tours invitaient environ 5 de leurs meilleurs amis… Le but étant d’élargir son cercle d’amis voir plus si affinité.

Et on peu dire que les gars on bien su gérer la communication autour de cette soirée. Créant le « buzz » sur Facebook et passant même un petit article dans le quotient local. Le lieu de la soirée, ne sera divulgué que quelques jours avant.

Val m’a donc demandé de faire la vidéo de la soirée pendant que lui faisait des photos. Au final une soirée vraiment sympa qui restera dans les annales…

Gautier Grollemund 2017 Copyrights